les ami(e)s de l'ange pour les  lévriers Index du Forum
les ami(e)s de l'ange pour les  lévriers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je fais des bêtises - suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ami(e)s de l'ange pour les lévriers Index du Forum -> Petite présentations -> Je fais des bêtises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
majahl

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:29 (2010)    Sujet du message: je fais des bêtises - suite Répondre en citant

Bonjour les amis ! ici majahl, la maman de super galgo.
Comme je l'ai déjà dit dans de précédents messages, à l'arrivée de la super vedette, j'ai appelé à la rescousse, julie Willems, comportementaliste canin. Grâce à elle et ses conseils, Gypsy et moi sommes devenus très complices et l'éducation du petit bonhomme s'est faite en douceur, avec beaucoup d'amour Embarassed , un zeste de patience Rolling Eyes  et aussi...un peu de rigueur au départ Wink , pour que tout se mette bien en place dans sa petite tête. Bien entendu, j'ai dit rigueur ! PAS intolérance ! Le petit clown va seulement avoir un an, il n'est avec moi que depuis 6 mois, mais c'est déjà un chien parfait : plus aucune destruction, à l'aise avec mes horaires dingues, sage, calme quand il faut, et aussi, turbulent et remuant comme un chien de son âge peut l'être, bien dans sa tête et ses coussinets.
julie a mis en ligne sur son site, quelques articles intéressants relatifs à l'anxiété de séparation, la hiérarchie, les destructions, etc. Ce sont autant d'idées qui valent la peine d'être explorées si vous rencontrez quelques difficultés avec votre petit(e) protégé(e). Bien entendu, ce sont des pistes, de quoi s'informer que des solutions existent pour améliorer certaines situations parfois problématiques . Rien ne remplace la discussion avec la professionnelle, pour adapter chaque règle à chaque chien, tenant compte, par exemple, du fait que nos galgos ont souvent été maltraités, sont parfois traumatisés, sans oublier que ce sont des lévriers, véritables éponges à émotions, hyper sensibles et qui se 'manipulent' donc en conséquence. Par exemple, super galgo n'a jamais été interdit de canapé chez moi. il a seulement appris en douceur que là c'est ma place, et à côté, c'est la sienne. On passe toutes nos soirées l'un près de l'autre, mais il a très bien compris qu'il ne peut pas chiper ma place dans le divan.
Je me permets donc de vous transmettre le lien vers le site de julie :
http://www.juliewillems.be/
N'hésitez pas à la contacter.
En espérant que cela puisse aider les passionnés de galgos (et d'autres) qui se sont lancés dans l'aventure ...papouilles à tous les poilus
majahl et super galgo Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ami(e)s de l'ange pour les lévriers Index du Forum -> Petite présentations -> Je fais des bêtises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation